Voitures modernes
Voitures modernes

Actualité/Nouveauté
Clubs/Partenaires
Infos
Parc Machines
page-pro
Sponsoring 2cv
Sponsoring 2cv
contact
Passer-Cde
Economie-ecologie
expeditions
Liens Commerciaux
Prendre une mesure
Transport
Bloc moteur
Chemisage
AlesageLigne
Honage-Surfaçage
Divers-culasse
Epreuve-Surfaçage
MontageCulasse
Guides
Sièges de soupapes
Rectification des sièges
controle-vilo
Debouchonnage-vilo
Equilibrage
Rectif-vilo
Metalisation / soudure
Pieces au modele
Rectif-Alegement
sauvetage
Voitures anciennes
regule
Voitures modernes
pieces-moteur
Motos
poids-lourds-TP
cogeneration

Rectification et Usinages de pièces moteurs.

Véhicules anciens

Il y a 3 grandes catégories de véhicules anciens. Ceux d'avant guerre (1914 - 1918), ceux d'entre les 2 guerres mondiales et ceux d'après la guerre de 1939 - 1945.


Avant la première guerre, c'est la grande époque, la naissance de l'automobile jusqu'aux premières fabrications d'automobiles en séries. C'est surtout l'époque de la naissance des grandes marques, De Dion, Delage, Hotchkiss, Rolls Royce, Mercedes, Ford, Fiat, Peugeot, Renault et des centaines d'autres. C'est aussi l'époque de la mise au point des véhicules automobiles, de la recherche pour améliorer les capacités, augmenter les performances et commencer à accroître le confort. On passe alors de la charette à chevaux et du fiacre à l'automobile.


Entre les 2 guerres, c'est l'époque du développement, de l'age de raison... et de la crise de 1929. Les conséquences sont l'élimination de beaucoup de constructeurs, des concentrations d'entreprises et le début de la vrai production de masse. La recherche des constructeurs a pour objectif  l'amélioration du produit pour le rendre plus attractif et plus abordable. L'automobile commence à ne plus être réservée à une élite. Le "design" prend une place de plus en plus importante pour créer une image de marque. La concurence est plus rude et les constructeurs élargissent leurs gammes.


Après la deuxième guerre mondiale c'est l'envol, l'automobile pour tous ! Les changements de style de vie sont importants. Le développement des routes et des autoroutes ainsi que l'avènement de la société de consommation poussent chacun à rêver de posséder sa propre voiture. C'est aussi la vraie production de masse. Des modèles sont produits à des centaines de milliers d'exemplaires voir des millions (coccinelle - 2cv etc...). A partir des années 60 on entre dans la période des voitures modernes.


Rectification 2000 réalise la remise en état de toutes les pièces des moteurs anciens. Nous proposons aussi des modifications pour les moderniser et vous permettre de profiter encore plus longtemps, dans de meilleurs conditions, de vos véhicules.


Le passage en coussinets minces et le traitement du vilebrequin permettent d'allonger la durée de vie de votre moteur par rapport au moteur Régulé d'origine et qu'il est nécessaire de renouveller tous les 10 à 15000 km environ.


Nous pouvons aussi remplacer les sièges de soupapes pour que vous puissiez rouler au sans plomb (sans additif) et bien d'autres choses encore.


Nous pouvons aussi faire refabriquer des "pièces au modèle" lorsqu'il n'est plus possible de les trouver "neuf d'origine" ou en occasion.



ATTENTION, Rectification 2000 ne prend plus en charge les moteurs complets mais seulement les éléments à usiner ou modifier.

© Rectification 2000 / 2016

La société Rectification 2000 est spécialisée dans la rectification et l'usinage de pièces moteurs  pour véhicules anciens et modernes. Automobiles, motos, camions, engins de Travaux Publics, bateaux, cogénération, groupes électrogènes. Nous assurons la rectification de vilebrequin - réalésage de cylindres, chemisage de bloc, alésage en ligne, épreuve - surfaçage - remplacement de guides - remplacement de sièges à l'azote - rectification de sièges de soupapes sur les culasses, équilibrage de vilebrequin, régule, coussinets minces, soudure alu, recharge laser, traitement etc...