Accueil

Actualité/Nouveauté
Clubs/Partenaires
Infos
Parc Machines
page-pro
Sponsoring 2cv
Sponsoring 2cv
contact
Passer-Cde
Economie-ecologie
expeditions
Liens Commerciaux
Prendre une mesure
Transport
Bloc moteur
Chemisage
AlesageLigne
Honage-Surfaçage
Divers-culasse
Epreuve-Surfaçage
MontageCulasse
Guides
Sièges de soupapes
Rectification des sièges
controle-vilo
Debouchonnage-vilo
Equilibrage
Rectif-vilo
Metalisation / soudure
Pieces au modele
Rectif-Alegement
sauvetage
Voitures anciennes
regule
Voitures modernes
pieces-moteur
Motos
poids-lourds-TP
cogeneration

© Rectification 2000 / 2013

Rectification et Usinages de pièces moteurs.

Groupe électrogène / Moteurs Gasoil

Rectification 2000 dispose des équipements lui permettant de traiter des pièces moteur de grand format comme les groupes électrogènes ou les moteurs de cogénération.


Nous travaillons régulièrement sur des moteurs V12 ou V16 MWM, MGO, Poyaud, Perkins, Cummins, Baudoin, Waukesha etc... fonctionnants au gasoil ou au gaz.


Nous pouvons manutentionner des culasses de plus de 200 kg, rectifier des sièges de plus de 80 mm de diamètre, déglacer des chemises de plus de 300 mm ou rectifier des vilebrequins de 2 mètres. Notre travail est le même que sur des "petites" pièces automobiles mais avec les particularités liées à la taille imposante de ces éléments. Notre "savoir faire" et notre organisation nous permettent de répondre rapidement à toutes demandes de remise en état.

Contrôle et remise en état de culasses de moteur V12 gasoil sans remplacement des sièges.

Cogénération / Moteurs gaz

Contrôle et remise en état de culasses de moteur Waukesha gaz V16 avec montage des sièges à l'azote.

La cogénération consiste à optimiser le rendement de l'énergie consommée. En effet le moteur sert à produire de l'électricité mais on valorise aussi la récupération de la chaleur produite soit par échange thermique avec l'huile ou l'eau ou  encore les gaz d'échappement.


L'entretien de ce type de moteur est particulier dans le sens où nous ne pouvons intervenir que durant la période des beaux jours. En effet, ces moteurs produisent de l'électricité et de l'eau chaude pour le chauffage de serres ou d'immeubles l'hiver.


Nous ne pouvons donc intervenir que de mi-mars à mi-septembre. Ces moteurs fonctionnent généralement au gaz et leur production de CO2 peut être récupérée et injectée dans les serres pour que les plantes puissent réaliser la photosynthèse.

rectification 2000, usinages, rectification de pièces moteurs, allègements, équilibrages volant, vilebrequin, pose de guides, soupapes, remplacement de sièges à l'azote, surfaçage, épreuve, réalésage, cylindres, bloc, chemisage, déglaçage, honage, rectification de vilebrequin, alvéoles de bielles, fourniture de coussinets, cales latérales, bagues, pistons, segment de feu, segment étanche, racleur, chemises, cylindrées, ensembles,  joints moteurs, vis de culasse, kit distribution, culasse échange ou neuve, culasse nue ou montée, culasse complète, turbo Garrett, turbo KKK.