Epreuve-Surfaçage

Actualité/Nouveauté
Clubs/Partenaires
Infos
Parc Machines
page-pro
Sponsoring 2cv
Sponsoring 2cv
contact
Passer-Cde
Economie-ecologie
expeditions
Liens Commerciaux
Prendre une mesure
Transport
Bloc moteur
Chemisage
AlesageLigne
Honage-Surfaçage
Divers-culasse
Epreuve-Surfaçage
MontageCulasse
Guides
Sièges de soupapes
Rectification des sièges
controle-vilo
Debouchonnage-vilo
Equilibrage
Rectif-vilo
Metalisation / soudure
Pieces au modele
Rectif-Alegement
sauvetage
Voitures anciennes
regule
Voitures modernes
pieces-moteur
Motos
poids-lourds-TP
cogeneration

© Rectification 2000 / 2013

Rectification et Usinages de pièces moteurs.

Pour joindre à votre envoi de pièces, vous pouvez imprimer notre "DEMANDE de DEVIS" disponible dans l'onglet "Info-Service"

Rectification des sièges de soupapes

La rectification des sièges de soupapes est une opération très importante pour le bon fonctionnement de votre moteur. Le profil de la tête de soupape et le profil du siège doivent être parfaitement ajustés pour assurer une bonne étanchéité, gage d'une admission des gaz, d'une combustion optimum et de l'échappement des gaz brulés dans les meilleures conditions.


La rectification des sièges se fait pour redonner le bon profil au siège usagé ou pour le créer sur un siège brut. Sur un siège usagé et après rectification, il n'est plus nécessaire de procéder à un rodage de soupapes. Cette pratique était connue pour "récupérer" des pertes d'étanchéité à l'admission ou à l'échappement il y a plusieurs décennies. Avec les machines numériques de rectification, la précision obtenue et l'état de surface sont largement supérieurs au rodage manuel.

Culasses V6 moteur SUBARU

Culasses VolksWagen

Bloc latéral Ford A

Rectification des soupapes

Après tout remplacement de siège, il est obligatoire de rectifier les soupapes afin d'assurer une parfaite étenchéité à la fermeture (quand on conserve les soupapes d'origine). Pour le montage de soupapes neuves sur des sièges neufs, le rodage ou la rectification des soupapes n'est pas nécessaire.

rectification 2000, usinages, rectification de pièces moteurs, allègements, équilibrages volant, vilebrequin, pose de guides, soupapes, remplacement de sièges à l'azote, surfaçage, épreuve, réalésage, cylindres, bloc, chemisage, déglaçage, honage, rectification de vilebrequin, alvéoles de bielles, fourniture de coussinets, cales latérales, bagues, pistons, segment de feu, segment étanche, racleur, chemises, cylindrées, ensembles,  joints moteurs, vis de culasse, kit distribution, culasse échange ou neuve, culasse nue ou montée, culasse complète, turbo Garrett, turbo KKK.