Voitures anciennes

Actualité/Nouveauté
Clubs/Partenaires
Infos
Parc Machines
page-pro
Sponsoring 2cv
Sponsoring 2cv
contact
Passer-Cde
Economie-ecologie
expeditions
Liens Commerciaux
Prendre une mesure
Transport
Bloc moteur
Chemisage
AlesageLigne
Honage-Surfaçage
Divers-culasse
Epreuve-Surfaçage
MontageCulasse
Guides
Sièges de soupapes
Rectification des sièges
controle-vilo
Debouchonnage-vilo
Equilibrage
Rectif-vilo
Metalisation / soudure
Pieces au modele
Rectif-Alegement
sauvetage
Voitures anciennes
regule
Voitures modernes
pieces-moteur
Motos
poids-lourds-TP
cogeneration

© Rectification 2000 / 2013

Rectification et Usinages de pièces moteurs.

Véhicules modernes

Les véhicules "modernes" arrivent avec les années 50 / 60. Les 30 glorieuses!


Les grandes avancées technologiques en mécanique, hydraulique, électricité sont faites. A partir de cette période, les constructeurs vont continuer les développements mais vont porter leurs efforts sur la solidité, la longévité de leurs modèles et apporter le confort en général. Les modèles haut de gamme bénéficie des avancées puis, petit à petit, on les retrouve sur tous les modèles, y compris les "bas de gamme".


Les améliorations apparaissent à un rythme soutenu à partir des années 70 / 80 et concernent aussi bien le plaisir de conduite, la sécurité active ou passive, que le confort à bord. Puis avec l'intégration de l'électronique sont arrivés les aides à la conduite, la gestion des moteurs, et de l'ensemble du véhicule.


Malgré toutes ces avancées techniques, les pièces moteurs sont restées les mêmes. Les très gros progrès réalisés dans les lubrifiants et les carburants permettent une longévité accrue des moteurs avec des entrretiens de plus en plus espacés. Cela ne permet toujours pas de se passer de nos services. Il y a encore des problèmes de conception de la part des constructeurs, de mauvais entretiens et des erreurs faites par les propriétaires des voitures qui occasionnent des dégats dans leur moteur.


Depuis plus d'un siècle, les éléments moteurs qui se dégradent le plus ou subissent le plus de "casse" sont toujours les mêmes : la culasse (soupapes / guides / sièges) - le vilebrequin et ses coussinets - le bloc (chemises / pistons / segments). Tous ces éléments peuvent être remis en état à deux conditions :


- que le constructeur l'ait prévu lors de la conception (fournitures de pièces en cotes standard et réparation)


- que le propriétaire du véhicule fasse intervenir rapidement un professionnel dès la perception du problème.


Beaucoup de nos clients attendent trop longtemps pour faire faire un diagnostic par un mécanicien et nous confier leurs pièces pour les remettre en état. Cela occasionne d'autres dégradations et parfois notre impossibilité  de réparer les pièces confiées.


Comme vous pouvez le constater sur ce site, nous disposons de l'ensemble des machines nécessaires à la remise en état des principales pièces moteurs, mais nous avons aussi le personnel compétent afin de vous garantir un travail réalisé dans les "règles de l'art", à un prix juste et dans un délai raisonnable.

La société Rectification 2000 est spécialisée dans la rectification et l'usinage de pièces moteurs  pour véhicules anciens et modernes. Automobiles, motos, camions, engins de Travaux Publics, bateaux, cogénération, groupes électrogènes. Nous assurons la rectification de vilebrequin - réalésage de cylindres, chemisage de bloc, alésage en ligne, épreuve - surfaçage - remplacement de guides - remplacement de sièges à l'azote - rectification de sièges de soupapes sur les culasses, équilibrage de vilebrequin, régule, coussinets minces, soudure alu, recharge laser, traitement etc...