Rectification des sièges
Rectification des sièges

Actualité/Nouveauté
Clubs/Partenaires
Infos
Parc Machines
page-pro
Sponsoring 2cv
Sponsoring 2cv
contact
Passer-Cde
Economie-ecologie
expeditions
Liens Commerciaux
Prendre une mesure
Transport
Bloc moteur
Chemisage
AlesageLigne
Honage-Surfaçage
Divers-culasse
Epreuve-Surfaçage
MontageCulasse
Guides
Sièges de soupapes
Rectification des sièges
controle-vilo
Debouchonnage-vilo
Equilibrage
Rectif-vilo
Metalisation / soudure
Pieces au modele
Rectif-Alegement
sauvetage
Voitures anciennes
regule
Voitures modernes
pieces-moteur
Motos
poids-lourds-TP
cogeneration

© Rectification 2000 / 2013

Rectification et Usinages de pièces moteurs.

Pour joindre à votre envoi de pièces, vous pouvez imprimer notre "DEMANDE de DEVIS" disponible dans l'onglet "Info-Service"

Remplacement des sièges de soupapes

Le remplacement d'un siège ou des sièges de soupapes sur une culasse s'effectue avec des sièges "bruts" ou ayant déjà une ébauche de profil. La rectification du profil du (des) siège (s) est donc obligatoire pour que le profil "colle" parfaitement à celui de la soupape. Le raisonnement inverse peut être tenu, car pour un changement de soupapes avec des soupapes neuves, il faut aussi procéder à une rectification des sièges.

Extraction et pose de sièges à l'azote

Le remplacement des sièges de soupapes se justifie principalement lorsque les sièges bougent dans leur logement et menacent de descendre ce qui ne permet plus une fermeture totale des soupapes. Lors d'une casse de distribution qui a entrainé la rupture d'une soupape qui a elle même martellé la tête du piston et du siège, il faut aussi procéder au remplacement du (des) siège (s). Nous effectuons aussi cette opération très souvent pour un changement de carburant. Ce dernier cas est le plus courant pour le passage du super au sans plomb sur les voitures anciennes ou de l'essence au gaz sur les automobiles plus récentes.


Le changement des sièges implique une extraction du siège , un usinage de son logement, la pose d'un siège neuf (à l'azote) et la rectification du siège pour lui donner le profil correspondant à celui de la soupape. Il faut donc 4 opérations délicates pour réussir un changement de sièges de soupapes. Cela demande la maîtrise de cette procédure ainsi que le materiel nécessaire à la réussite de cette opération.


Rectification 2000 dispose en permanence d'une réserve d'azote liquide pour le montage des sièges et usine les profils sur une Commande Numérique Newen, machine dédiée exclusivement à la rectification des sièges de soupapes, afin d'obtenir la plus grande précision d'usinage possible. Cela nous permet de ne plus avoir à roder les soupapes et d'assurer, malgré cela, une étanchéité des soupapes comparable à une culasse neuve d'usine.

Pose de sièges et leur rectification sur un bloc de Ford A (bloc pleine fonte et moteur latéral)

rectification 2000, usinages, rectification de pièces moteurs, allègements, équilibrages volant, vilebrequin, pose de guides, soupapes, remplacement de sièges à l'azote, surfaçage, épreuve, réalésage, cylindres, bloc, chemisage, déglaçage, honage, rectification de vilebrequin, alvéoles de bielles, fourniture de coussinets, cales latérales, bagues, pistons, segment de feu, segment étanche, racleur, chemises, cylindrées, ensembles,  joints moteurs, vis de culasse, kit distribution, culasse échange ou neuve, culasse nue ou montée, culasse complète, turbo Garrett, turbo KKK.