Accueil

Actualité/Nouveauté
Clubs/Partenaires
Infos
Parc Machines
page-pro
Sponsoring 2cv
Sponsoring 2cv
contact
Passer-Cde
Economie-ecologie
expeditions
Liens Commerciaux
Prendre une mesure
Transport
Bloc moteur
Chemisage
AlesageLigne
Honage-Surfaçage
Divers-culasse
Epreuve-Surfaçage
MontageCulasse
Guides
Sièges de soupapes
Rectification des sièges
controle-vilo
Debouchonnage-vilo
Equilibrage
Rectif-vilo
Metalisation / soudure
Pieces au modele
Rectif-Alegement
sauvetage
Voitures anciennes
regule
Voitures modernes
pieces-moteur
Motos
poids-lourds-TP
cogeneration

© Rectification 2000 / 2013

* : Si nous ne disposons pas du vilebrequin, nous sommes dans l'obligation de fabriquer un axe qui vous sera facturé en plus de l'équilibrage.

Rectification et Usinages de pièces moteurs.

Pour joindre à votre envoi de pièces, vous pouvez imprimer notre "DEMANDE de DEVIS" disponible dans l'onglet "Info-Service"

Equilibrage vilebrequin

Les vilebrequins modernes tournent de plus en vite et permettent donc au moteur de développer plus de chevaux à cylindrée égale.


La contre partie de ces avancées techniques est qu'il subit de plus en plus de contraintes. Les lubrifiants sont de plus en plus élaborés, les jeux de fonctionnement et les usinages de plus en plus précis mais cela ne suffit pas. Il doit donc être parfaitement équilibré, sous peine de générer des vibrations pouvant aller jusqu'à la rupture.


Rectification 2000 peut équilibrer les vilebrequins mais aussi les ensembles tournants (vilebrequin, volant, dumper, embrayage) des moteurs 4  - 6 et 8 cylindres en lignes ou en V. Les équilibrages que nous réalisons sont dynamiques et non statiques.


L'équilibrage est une opération "finale" c'est à dire qu'elle intervient après le redressage (si c'est nécessaire) et après la rectification.

Les vilebrequins modernes tournent de plus en plus vite (réduction de la course) et permettent donc au moteur de développer plus de chevaux à cylindrée égale. La contre partie de ces avancées techniques est qu'il subit de plus en plus de contraintes.


La précision d'usinage, des jeux de fonctionnement et les lubrifiants de plus en plus élaborés ne suffisent pas à supprimer toutes les vibrations.

 

Nous pouvons équilibrer le vilebrequin seul, le volant seul, mais aussi les ensembles tournants (vilebrequin, volant, dumper, embrayage) des moteur 4 - 5 - 6 et 8 cylindres en ligne ou en V.


ATTENTION pour l'équilibrage d'un volant seul, nous avons quand même besoin du vilebrequin pour son montage sur notre équilibreuse*.

Mise au poids d'un piston

La mise au poids d'un piston se justifie afin de réduire au maximum les vibrations du moteur.


Il suffit de retirer de la matière pour que tous les pistons d'un moteur soient exactement au même poids, au gramme près.

Equilibrage / Pesée d'une bielle

L'équilibrage des bielles est effectué selon que le moteur est en V ou en ligne.


Les têtes et les pieds doivent être équivalents pour un moteur en V alors que le poids total est suffisant pour un moteur en ligne.

rectification 2000, usinages, rectification de pièces moteurs, allègements, équilibrages volant, vilebrequin, pose de guides, soupapes, remplacement de sièges à l'azote, surfaçage, épreuve, réalésage, cylindres, bloc, chemisage, déglaçage, honage, rectification de vilebrequin, alvéoles de bielles, fourniture de coussinets, cales latérales, bagues, pistons, segment de feu, segment étanche, racleur, chemises, cylindrées, ensembles,  joints moteurs, vis de culasse, kit distribution, culasse échange ou neuve, culasse nue ou montée, culasse complète, turbo Garrett, turbo KKK.