Rectification des sièges

Actualité/Nouveauté
Clubs/Partenaires
Infos
Parc Machines
page-pro
Sponsoring 2cv
Sponsoring 2cv
contact
Passer-Cde
Economie-ecologie
expeditions
Liens Commerciaux
Prendre une mesure
Transport
Bloc moteur
Chemisage
AlesageLigne
Honage-Surfaçage
Divers-culasse
Epreuve-Surfaçage
MontageCulasse
Guides
Sièges de soupapes
Rectification des sièges
controle-vilo
Debouchonnage-vilo
Equilibrage
Rectif-vilo
Metalisation / soudure
Pieces au modele
Rectif-Alegement
sauvetage
Voitures anciennes
regule
Voitures modernes
pieces-moteur
Motos
poids-lourds-TP
cogeneration

© Rectification 2000 / 2013

Rectification et Usinages de pièces moteurs.

Pour joindre à votre envoi de pièces, vous pouvez imprimer notre "DEMANDE de DEVIS" disponible dans l'onglet "Info-Service"

Remplacement des guides

Le remplacement des guides est souvent nécessaire lorsqu'il y a une casse de distribution (rupture de la courroie). Cette rupture de la courroie (ou de la chaine) provoque la déssolidarisation des soupapes et des pistons. Les chocs des pistons venant frapper les têtes de soupapes provoquent leur torsion, voir leur rupture. Ces contraintes sur les queues de soupapes se répercutent sur les guides et provoquent des défauts d'alignement. Le remplacement des guides se réalise soit "à froid" soit "à chaud" selon le type des culasses et de guides.


Le remplacement des guides peut aussi intervenir lorsque qu'ils sont simplement usés. Le symptôme est une consommation d'huile anormale que l'on remarque par une faible fumée bleue à l'échappement du véhicule. Le remplacement des guides s'effectue de manière plus rapide et plus simple que pour les sièges. Enlèvement du vieux guide et pose d'un guide neuf en cote standard si le vieux guide était simplement usé ou en cote réparation (diamètre externe plus grand) si le vieux guide avait subi de fortes contraintes pouvant entrainer sa rupture ou son arrachement.


Nous pouvons remplacer tous les types de guides sur tous les types de culasses V.L. - P.L. - T.P. Marine etc... Il est aussi possible de monter des guides, après frettage d'un logement, sur des culasses "pleine fonte" n'en possédant pas d'origine.


Attention, il est impératif de procéder à une rectification du (des) siège (s) de soupapes après le remplacement d'un ou de plusieurs guides.

Pose de guides sur une culasse "pleine fonte"


Sur une culasse pleine fonte (sans guide rapporté) ayant une usure importante, il est possible de poser des guides bronze ou fonte.

Remplacement d'un guide sur une culasse aluminium et des culasses  mono-cylindre Porsche 993

rectification 2000, usinages, rectification de pièces moteurs, allègements, équilibrages volant, vilebrequin, pose de guides, soupapes, remplacement de sièges à l'azote, surfaçage, épreuve, réalésage, cylindres, bloc, chemisage, déglaçage, honage, rectification de vilebrequin, alvéoles de bielles, fourniture de coussinets, cales latérales, bagues, pistons, segment de feu, segment étanche, racleur, chemises, cylindrées, ensembles,  joints moteurs, vis de culasse, kit distribution, culasse échange ou neuve, culasse nue ou montée, culasse complète, turbo Garrett, turbo KKK.