Divers-culasse

Actualité/Nouveauté
Clubs/Partenaires
Infos
Parc Machines
page-pro
Sponsoring 2cv
Sponsoring 2cv
contact
Passer-Cde
Economie-ecologie
expeditions
Liens Commerciaux
Prendre une mesure
Transport
Bloc moteur
Chemisage
AlesageLigne
Honage-Surfaçage
Divers-culasse
Epreuve-Surfaçage
MontageCulasse
Guides
Sièges de soupapes
Rectification des sièges
controle-vilo
Debouchonnage-vilo
Equilibrage
Rectif-vilo
Metalisation / soudure
Pieces au modele
Rectif-Alegement
sauvetage
Voitures anciennes
regule
Voitures modernes
pieces-moteur
Motos
poids-lourds-TP
cogeneration

© Rectification 2000 / 2013

Rectification et Usinages de pièces moteurs.

Pour joindre à votre envoi de pièces, vous pouvez imprimer notre "DEMANDE de DEVIS" disponible dans l'onglet "Info-Service"

Epreuve et Surfaçage de culasse

Nous assurons régulièrement des expertises pour les tribunaux où notre compétence, notre capacité d'analyse et notre diagnostique sont reconnus. Disposant d'un parc machines important et diversifié, il nous est toujours très facile de contrôler notre travail selon plusieurs méthodes afin de corroborer les résultats.

Epreuve de culasses industrielles

Surfaçage de culasse

La rectification d'un plan de joint de culasse (surfaçage) intervient lorsque la culasse a subi une déformation par un manque de refroidissement. Cet échauffement provoque la déformation de 0.10 mm à plusieurs dixièmes de millimètres par rapport au plan de joint du bloc, ce qui entraine des passages d'eau et / ou d'huile au niveau du joint de culasse.


L' huile et/ou l'eau passent dans les cylindres et provoquent une fumée blanche (eau) ou bleue (huile) à la sortie de l'échappement.

 

Rectification 2000 possède les surfaceuses adaptées à chaque type de matériel. Une surfaceuse pour les culasses en aluminium, une surfaceuse pour les culasses en fonte et une surfaceuse, de grande dimention, pour les culasses poids lourds. Nous disposons aussi d'une surfaceuse dédiée aux blocs moteurs.


Nous pouvons aussi rectifier (surfacer) toute pièce en aluminium, acier ou fonte qui le nécessite.

L'épreuve d'une culasse est l'opération de base lorsque qu'un problème de refroidissement est survenu. Elle a pour but de s'assurer de l'intégrité de la pièce.


Il existe deux façons de contrôler une culasse. La première consiste à la tremper dans un bain d'eau chaude, généralement à 80°/90°, afin de s'approcher au plus près des conditions d'utilisation sur le véhicule (dilatation). On met alors la culasse sous une pression d'air à 3 ou 4 bars. Si la culasse laisse échapper des bulles d'air, cela signifie qu'elle est fendue et donc Hors Service.


La deuxième pratique est très proche de la première à l'exception de la plongée dans l'eau chaude. La culasse est mise en pression (6 bars) sur un bâti qui permet de la contrôler sur les 4 faces. Les fuites sont décelées grace à la pulvérisation d'un liquide visqueux qui révèle l'échappement de l'air sous pression par la formation de bulles en surfaçe de la culasse. On peut aussi remplir les conduits d'eau pour contrôler l'emplacement de la fuite. Ces deux méthodes sont fiables à 99.9 %. La marge d'erreur est toujours imputable à la personne qui effectue le contrôle, à son expérience, son savoir faire et son "coup d'oeil".


Il est aussi possible de contrôler diverses pièces, autre que les culasses. Par exemple des échangeurs, des pompes, des collecteurs, des radiateurs d'huile etc...

rectification 2000, usinages, rectification de pièces moteurs, allègements, équilibrages volant, vilebrequin, pose de guides, soupapes, remplacement de sièges à l'azote, surfaçage, épreuve, réalésage, cylindres, bloc, chemisage, déglaçage, honage, rectification de vilebrequin, alvéoles de bielles, fourniture de coussinets, cales latérales, bagues, pistons, segment de feu, segment étanche, racleur, chemises, cylindrées, ensembles,  joints moteurs, vis de culasse, kit distribution, culasse échange ou neuve, culasse nue ou montée, culasse complète, turbo Garrett, turbo KKK.