Epreuve-Surfaçage

Actualité/Nouveauté
Clubs/Partenaires
Infos
Parc Machines
page-pro
Sponsoring 2cv
Sponsoring 2cv
contact
Passer-Cde
Economie-ecologie
expeditions
Liens Commerciaux
Prendre une mesure
Transport
Bloc moteur
Chemisage
AlesageLigne
Honage-Surfaçage
Divers-culasse
Epreuve-Surfaçage
MontageCulasse
Guides
Sièges de soupapes
Rectification des sièges
controle-vilo
Debouchonnage-vilo
Equilibrage
Rectif-vilo
Metalisation / soudure
Pieces au modele
Rectif-Alegement
sauvetage
Voitures anciennes
regule
Voitures modernes
pieces-moteur
Motos
poids-lourds-TP
cogeneration

© Rectification 2000 / 2013

Rectification et Usinages de pièces moteurs.

Pour joindre à votre envoi de pièces, vous pouvez imprimer notre "DEMANDE de DEVIS" disponible dans l'onglet "Info-Service"

Montage / Démontage / Réglage

Le montage / démontage d'une culasse comprend : l'arbre à cames (x 1 ou x 2) et les chapeaux de paliers - les basculeurs ou les poussoirs - les ressorts de soupapes (clavettes et coupelles) - les soupapes et les joints de queues de soupapes. Si le remontage est effectué sans les opérations de rectification des soupapes et/ou des sièges, il est impératif de repérer les soupapes avant le démontage pour les remonter à leur emplacement initial.

Il y a 3 possibilités pour le réglage des soupapes : montage avec des basculeurs (réglage par vis) - poussoirs mécaniques (pastilles de réglage) - poussoirs hydrauliques (sans réglage). Vérifier le réglage effectué une fois la culasse montée sur le bloc moteur du véhicule.

Nettoyage

Le nettoyage est une opération plus importante que le simple aspect visuel de la pièce.


Un lavage complet de la culasse permet un contrôle visuel global de la pièce et offre parfois la possibilité de détecter des anomalies (fentes, déchaussement d'un siège etc...) très difficilement décelable  lorsque la pièce est sale voir très sale.


Rectification 2000 ne travaille que sur des pièces propres et dispose de 2 machines à laver automatiques ainsi que d'un poste dédié au nettoyage manuel.


Le nettoyage ou lavage en machine sont effectués systématiquement. Ils permettent un contrôle plus rigoureux des risques de contamination par les produits pétroliers. Rectification 2000 sous-traite ensuite les opérations de dépollution, ce qui occasionne la facturation de ces opérations.

rectification 2000, usinages, rectification de pièces moteurs, allègements, équilibrages volant, vilebrequin, pose de guides, soupapes, remplacement de sièges à l'azote, surfaçage, épreuve, réalésage, cylindres, bloc, chemisage, déglaçage, honage, rectification de vilebrequin, alvéoles de bielles, fourniture de coussinets, cales latérales, bagues, pistons, segment de feu, segment étanche, racleur, chemises, cylindrées, ensembles,  joints moteurs, vis de culasse, kit distribution, culasse échange ou neuve, culasse nue ou montée, culasse complète, turbo Garrett, turbo KKK.