controle-vilo


Actualité/Nouveauté
Clubs/Partenaires
Infos
Parc Machines
page-pro
Sponsoring 2cv
Sponsoring 2cv
contact
Passer-Cde
Economie-ecologie
expeditions
Liens Commerciaux
Prendre une mesure
Transport
Bloc moteur
Chemisage
AlesageLigne
Honage-Surfaçage
Divers-culasse
Epreuve-Surfaçage
MontageCulasse
Guides
Sièges de soupapes
Rectification des sièges
controle-vilo
Debouchonnage-vilo
Equilibrage
Rectif-vilo
Metalisation / soudure
Pieces au modele
Rectif-Alegement
sauvetage
Voitures anciennes
regule
Voitures modernes
pieces-moteur
Motos
poids-lourds-TP
cogeneration
Metalisation / soudure
controle-vilo

© Rectification 2000 / 2013

Rectification et Usinages de pièces moteurs.

Débouchonnage d'un vilebrequin

Le débouchonnage d'un vilebrequin consiste simplement à nettoyer l'ensemble du circuit de graissage. On fait sauter les bouchons et on procède au nettoyage complet de l'intérieur du vilebrequin. Cette opération se justifie, principalement, sur les vilebrequins anciens. On repose ensuite des bouchons neufs. Cette opération est importante car faire rectifier un vilebrequin sans le débouchonner provoquera, de nouveau, une détérioration des coussinets et des portées du vilebrequin à brève échéance.

Traitement

Recharge d'une portée

Recharge laser d'un latéral (BMW M3) et un maneton par D.S.I.

Sur les vilebrequins anciens et/ou après une rectification, il est conseillé de faire faire un traitement de surface du vilebrequin afin de durcir toutes les portées.


On réalise aussi cette opération lorsqu'on modifie des mannetons de bielles régulées pour les passer en coussinets minces. Ce traitement, appelé Nitruration, porte aussi des noms déposés : Traitement Tenifer ou Nitroxyl .


Avant toute rectification et traitement, il est impératif de procéder à une magnétoscopie.


Nous consulter pour devis avant travaux.

Sur les vilebrequins anciens qui sont "hors cote", il est possible de faire recharger une portée afin de revenir à une cote où l'on trouve encore des coussinets pour le "sauver".


Il existe 2 techniques d'apport de métal en exceptant la métallisation.

dépôt électrolytique de chrome dur ou par laser


Cette opération nécessite une rectification, le dépôt de la recharge (avec un maximum de 4/10e au diamètre) puis de nouveau une rectification à la cote souhaitée.


Nous consulter pour devis avant travaux.

rectification 2000, usinages, rectification de pièces moteurs, allègements, équilibrages volant, vilebrequin, pose de guides, soupapes, remplacement de sièges à l'azote, surfaçage, épreuve, réalésage, cylindres, bloc, chemisage, déglaçage, honage, rectification de vilebrequin, alvéoles de bielles, fourniture de coussinets, cales latérales, bagues, pistons, segment de feu, segment étanche, racleur, chemises, cylindrées, ensembles,  joints moteurs, vis de culasse, kit distribution, culasse échange ou neuve, culasse nue ou montée, culasse complète, turbo Garrett, turbo KKK.