Economie-ecologie

Economie-ecologie

Actualité/Nouveauté
Clubs/Partenaires
Infos
Parc Machines
page-pro
Sponsoring 2cv
Sponsoring 2cv
contact
Passer-Cde
Economie-ecologie
expeditions
Liens Commerciaux
Prendre une mesure
Transport
Bloc moteur
Chemisage
AlesageLigne
Honage-Surfaçage
Divers-culasse
Epreuve-Surfaçage
MontageCulasse
Guides
Sièges de soupapes
Rectification des sièges
controle-vilo
Debouchonnage-vilo
Equilibrage
Rectif-vilo
Metalisation / soudure
Pieces au modele
Rectif-Alegement
sauvetage
Voitures anciennes
regule
Voitures modernes
pieces-moteur
Motos
poids-lourds-TP
cogeneration

© Rectification 2000 / 2015

Rectification et Usinages de pièces moteurs.

Pièces moteurs

Rectification 2000 a plus de 150 fournisseurs, en France et en Europe pour vous procurer les pièces nécessaires à la remise en état de vos moteurs.


De plus en plus, nos fournisseurs se spécialisent dans une marque ou sur une époque. Cette spécialisation tient au fait qu'il est difficile de trouver des pièces pour les voitures modernes de plus de 20 ans. Il faut donc faire refabriquer ces pièces afin de pouvoir continuer à rouler et à entretenir les véhicules. Car, petit à petit, les véhicules de collection ne sont plus que ceux des années 1900 - 1950 mais aussi ceux de 1960 à 1980 voir 1990.


Nous pouvons donc vous fournir les pièces pour la remise en état de vos culasses, vilebrequins et blocs mais Rectification 2000 accepte volontier que ses clients se les procurent directement, après nous avoir fait contrôler leurs pièces et sur nos indications.


Pour les véhicules de plus de 5 ans et moins de 20 ans, il est assez facile de trouver toutes les pièces nécessaires à la remise en état d'un moteur. Sauf cas particuliers et selon les disponibilités, nous pouvons vous fournir :


- chemises / pistons / segments

- guides de soupapes

- soupapes admissions et échappements

- poussoirs ou culbuteurs

- arbre à cames (sous réserve de disponibilité))

- joints (pochette rodage / pochette basse / joint de culasse)

- vis de culasse

- pastilles de dessablage

- kit distribution

- coussinets de bielles et de paliers + cales latérales

- culasses neuves (nues, montées ou complètes)

- culasses en échange (nues ou complètes)

- moteurs en échange (nus ou complets)


et aussi selon disponibilités


- filtres / kit embrayages / pompe à eau  etc...


Vous pouvez aussi vous rendre sur notre site de vente en ligne 


www.planet-moteur.com


où vous trouverez des produits pour la remise en état des moteurs dans l'onglet "DIVERS" (papiers joint, pâtes d'étanchéité, petit outillage, pastilles de dessablage etc...)

Véhicules étrangers

Rectification 2000 travaille avec les 3 premiers fournisseurs de première monte. Nous pouvons donc, théoriquement, vous fournir toutes les pièces que vous recherchez.


Cependant, le secteur de l'automobile est touché de plein fouet par la crise économique depuis plusieurs années et cela a pour conséquence que chaque constructeur essaie de conserver sa clientèle. Nous avons donc beaucoup de mal à nous procurer  des pièces pour les véhicules de moins de 5 ans.


Cela est encore plus difficile pour les véhicules étrangers et particulièrement les automobiles asiatiques.


Les voitures sont importées afin de prendre des parts de marché mais les pièces de rechange ne sont approvisionnées, le plus souvent, que chez les concessionnaires de la marque. Avec le temps, il est probable que cette situation va aller en s'améliorant mais ce n'est, malheureusement, pas encore le cas.

Actualité Constructeurs


Afin de compléter le chapitre des pièces de rechange, il y a une autre tendance qui se développe depuis plusieurs années.


Les constructeurs automobiles réalisent la part la plus importante de leur marge grace à l'entretien et la réparation des véhicules de leur marque. Cela les pousse donc à concevoir des mécaniques qui ne soient pas réparables en dehors de leurs ateliers.


La solution est simple, il leur suffit de ne pas prévoir d'éléments d'usure, en cote réparation, dès la conception du véhicule. De cette manière, les fournisseurs ne fabriquent pas de pièce pour la réparation et donc, la seule solution restant au consommateur est de changer l'ensemble ayant subit une détérioration.


Nous rencontrons ce problème principalement avec les coussinets. Pour une bielle coulée, l'usager est obligé d'acheter un vilebrequin neuf, un bloc embiellé ou un moteur nu au prix d'environ 2500 euros, alors que nous aurions pû le remettre en état pour 4 à 500 euros, coussinets en cote réparation inclus !


Que dire des  grands discourts sur la protection  de la planète ?

La société Rectification 2000 est spécialisée dans la rectification et l'usinage de pièces moteurs  pour véhicules anciens et modernes. Automobiles, motos, camions, engins de Travaux Publics, bateaux, cogénération, groupes électrogènes. Nous assurons la rectification de vilebrequin - réalésage de cylindres, chemisage de bloc, alésage en ligne, épreuve - surfaçage - remplacement de guides - remplacement de sièges à l'azote - rectification de sièges de soupapes sur les culasses, équilibrage de vilebrequin, régule, coussinets minces, soudure alu, recharge laser, traitement etc...