Epreuve-Surfaçage

Actualité/Nouveauté
Clubs/Partenaires
Infos
Parc Machines
page-pro
Sponsoring 2cv
Sponsoring 2cv
contact
Passer-Cde
Economie-ecologie
expeditions
Liens Commerciaux
Prendre une mesure
Transport
Bloc moteur
Chemisage
AlesageLigne
Honage-Surfaçage
Divers-culasse
Epreuve-Surfaçage
MontageCulasse
Guides
Sièges de soupapes
Rectification des sièges
controle-vilo
Debouchonnage-vilo
Equilibrage
Rectif-vilo
Metalisation / soudure
Pieces au modele
Rectif-Alegement
sauvetage
Voitures anciennes
regule
Voitures modernes
pieces-moteur
Motos
poids-lourds-TP
cogeneration

Extraction

© Rectification 2000 / 2013

Soudure

La pose d'un filet rapporté est justifiée par la destruction d'un filetage par arrachement des filets lors d'un serrage trop important ou pour obtenir le déblocage d'une pièce. La pose est simple à réaliser avec un peu de soin et de méthode.

Rectification et Usinages de pièces moteurs.

Pour joindre à votre envoi de pièces, vous pouvez imprimer notre "DEMANDE de DEVIS" disponible dans l'onglet "Info-Service"

Opérations diverses sur les culasses

Remplacement de pastille

Chambre de pré-combusion

Sur les culasses Diesel (sauf les injections directes) il est obligatoire de rectifier l'embase du logement des chambres de pré-combustion pour que son dépassement soit toujours le même qu'avant le surfaçage du plan de joint.


Il faut donc retirer les chambres, et rectifier l'assise de la même épaisseur de matière que ce qui a été retiré par le surfaçage. Généralement il s'agit d'une épaisseur de 0.10 mm. Après cette opération et après nettoyage de la chambre, elle est replacée dans son logement en force.


Une chambre de pré-combustion doit dépasser de 0 à 0.03 mm la surface du plan de joint de la culasse.

Pose d'un filet rapporté

Retouche de l'embase de ressorts

Modification des embases de ressorts d'une culasse afin de les remplacer par des ressorts plus gros (modifications exécutées sur une culasse confiée par un préparateur).

Extraction d'une bougie de pré-chauffage cassée dans une culasse à l'aide d'un extracteur, puis reprise du filetage pour pouvoir visser une bougie neuve.

Nous avons l'équipement nécessaire à la réalisation de soudure sur l'aluminium. Cela nous permet de "sauver" des culasses par rechargement de la pièce (portée de siège ou trou d'eau ) et de réaliser de petits travaux de remise en état.

Cette page est destinée à regrouper toutes les opérations annexes que nous pouvons effectuer sur une culasse. Ces opérations vont du simple lavage au démontage / remontage et réglage.


Les interventions plus "lourdes", comme les rectifications de sièges ou de soupapes, mais aussi le remplacement des sièges usés ou pour le passage au sans plomb, sont détaillées dans des pages dédiées.

Il existe 2 types de pastille de dessablage. L'une en forme de cuvette (avec un bord)  et une autre en forme de lentille (bombée).


Vous trouverez toutes les formes et dimensions sur notre site de vente en ligne : www.planet-moteur.com


Pour le remplacement il faut extraire la vieille pastille sans abimer le logement, nettoyer, avec soin, la base du logement et reposer une pastille de taille et de forme équivalente.


Pour assurer l'étanchéïté, nous vous conseillons d'appliquer un adhésif de scellement  du type "permatex vert" ou "Loctite 270".

rectification 2000, usinages, rectification de pièces moteurs, allègements, équilibrages volant, vilebrequin, pose de guides, soupapes, remplacement de sièges à l'azote, surfaçage, épreuve, réalésage, cylindres, bloc, chemisage, déglaçage, honage, rectification de vilebrequin, alvéoles de bielles, fourniture de coussinets, cales latérales, bagues, pistons, segment de feu, segment étanche, racleur, chemises, cylindrées, ensembles,  joints moteurs, vis de culasse, kit distribution, culasse échange ou neuve, culasse nue ou montée, culasse complète, turbo Garrett, turbo KKK.